Recherche

Absurdity - Urban Strife

Absurdity - Urban Strife

Ils sont poilus, ils ont des têtes de tueurs et très en colère. Manque de bol, ils n'habitent pas loin de chez vous, en l'occurrence Strasbourg... "Ils", se sont les Deathcoreux d'ABSURDITY qui fêtent à grands coups de riffs sanglants la sortie de Urban Sacrifice, leur premier CD. Et comme c'est la fête, ils ont décidé de mettre les petits plats dans les grands : production digne des meilleurs professionnels, packaging superbe (chapeau pour la cover et ses splendides couleurs) et artwork travaillé. Mais même si l'argenterie est de sortie, il est important de savoir si les mets seront à la hauteur !

A ce niveau, pas d'inquiétude, ABSURDITY sait composer, basant sa musique sur un Death puissant et rageur tout en y intégrant des moshs parts bien Hardcore. Et comme il faut une touche finale à chaque recette, ils ont rajouté une pointe de samples bien goûtue qui se marrie à merveille avec l'ensemble. Bien sûr, l'ensemble est relativement saignant, baignant dans des rythmiques pesantes et techniques, saupoudrées de chant bien rauque, le tout reposant sur un solide lit basse-batterie bien en place. Le tout est très digeste, rappelant aux fins gourmets la délicieuse sensation de tomber sur quelque chose d'exceptionnel au détour d'un petit resto qui ne paie pas de mine. Urban Strife est clairement un album mature et bien en place, sans faiblesse apparente, se laissant apprivoiser au fur et à mesure des écoutes, délivrant tous ses arômes aux plus attentifs.

Conceptuellement, le groupe cogne aussi sur la société de consommation et les médias et tente de diffuser le plus largement possible sa musique en jouant aux côtés de petits groupes comme GOJIRA, DEICIDE ou encore ARKANGEL. Pas mal comme carte de visite ! ABSURDITY est donc un groupe à surveiller comme le lait sur le feu et est sûrement destiné à devenir une des références de la scène hexagonale. Mais pour cela, il va leur falloir trouver un label qui commercialisera leurs recettes et surtout que le public réponde présent !

Le Scribe
14.04.2009

Groupe : Absurdity (France)
Titre : Urban Strife
Label : Autoproduction
Sortie : 2007
Durée : 00:32:00
Tracklist
01 - Bad Hangover
02 - Happiness
03 - Powered
04 - Bagga
05 - Star for a Day (Bitch for a Lifetime)
06 - Payback
07 - Soul Spirit