Recherche

Trials - This Ruined World

Trials - This Ruined World

Le talent, ça ne s'invente pas. Le groupe TRIALS a du talent, cela est indéniable. Dès son premier méfait Witness to the Downfall sorti en 2011, le quatuor montrait déjà une grande richesse musicale, suivit d'un second méfait In the Shadows of Swords (sorti en 2013) venant confirmer le talent de composition des quatre compères. TRIALS n'invente rien avec sa musique estampillée Thrash/Death mais la déclame à sa sauce avec une personnalité toujours plus aboutie. Toujours aussi douée, la formation nous dévoile un 3ème opus This Ruined World en 2015 à la suite de ses aînés, meilleur d'écoute en écoute.

TRIALS ne peut se résumer en quelques mots. La musique des Américains n'est pas juste là pour te faire secouer la tête sur des rythmiques véloces, mais pour amener une profondeur émotionnelle dans les mélodies comme dans les moments plus violents. Ils nous enveloppent dans leurs atmosphères lors des passages plus mélodiques, "Disgraced and Erased" avec son pont qui ne renierai pas un GOJIRA amenant une certaine originalité au son du groupe, car intelligemment placé. On ressent le travail abattu par ces musiciens hors-pairs, les changements de riffs sur "Beat the System to Death" et son passage en tapping en témoigne. La production joue également, sonnant très rêche et organique pour un rendu très live. Cet aspect râpeux rend le son du groupe encore plus délectable qu'auparavant car donnant réellement cette impression d'avoir été enregistré sur les planches. Vous l'aurez compris TRIALS c'est bourré de talent comme je le répète depuis le début, car en plus de proposer ses mélodies fouillées et une production en béton armé, notre bande bastonne sévèrement avec un batteur toujours aussi animé et polyvalent ("Digging My Own Grave"). Rien n'est oublié, pas même les moments plus catchy pour chanter en chœur avec la voix de Mark ou d'autres mid-tempo, lourds et puissamment exécutés. C'est là, la force des Américains. Réussir à mélanger et digérer toute leurs influences proposant une musique groovy mais également rocailleuse, d'une efficacité redoutable.

Pour terminer sur ce groupe coup de cœur, je n'aurai qu'un conseil à vous donner, d'aller écouter et de le répéter jusqu'à plus soif. Néanmoins même quand la coupe est pleine, on en redemande car le talent est au rendez-vous, on ne s'en lasse jamais.

MrGuitoune
28.11.2015

Groupe : Trials (Etats Unis )
Titre : This Ruined World
Sortie : 2015
Durée : 00:44:49
Tracklist
01 - Truth Defiled
02 - Don't Believe The Word
03 - Digging My Own Grave
04 - Disgraced And Erased
05 - Blink Of An Eye
06 - Beat The System To Death
07 - They Hide Behind The Law
08 - Inheritance
09 - This Ruined World