Recherche

Do Or Die - Crows

Do Or Die - Crows

Aujourd'hui on va parler dans cette chronique de l'histoire du mec baraqué, vous savez celui qui fracasse avec ses grandes paluches. On va s'intéresser aux belges de DO OR DIE, et leurs riffs Metal/Hardcore musclés et leurs grosses rythmiques là, pour poutrer. Nous sommes en 2015 et après 17 ans d'existence, DO OR DIE est toujours prêt à en découdre avec son nouvel opus Crows.

DO OR DIE (ou D.O.D pour les intimes) est là pour mettre des kicks avec un Metal/Hardcore méchant, fait pour qu'on se frictionne les coudes en live. "Bunker Hill Blues" alterne les passages mid-tempo avec de la double (très présente tout au long de l'album) et d'autres plus furieuses. Les moshparts parpaings sont de la partie comme sur "Off With Their Heads". D.O.D montre les crocs dans Crows avec une musique d'une efficacité redoutable, très mastoc mais absolument pas en toc, avec l'impact d'un bloc de béton qui te tombe sur le coin du nez. D.O.D déploie une énergie formidable alternant des vocalises hurlées et d'autres plus caverneuses, donnant un duo de voix très punchy, ce qui amène de la variation au propos.

D.O.D image très bien un Metal\Hardcore coup de poing là pour boxer avec sa musique mais ne le fait pas comme un bleu. D.O.D tabasse méchamment et leur album est comme une patate de forain dans une rixe, elle fait très mal.

Video Youtube

MrGuitoune
28.01.2016

Groupe : Do Or Die (Belgique)
Titre : Crows
Label : M & O Music
Sortie : 2016
Durée : 00:38:22
Tracklist
01 Crows
02 Off With Their Heads
03 Bella Famiglia Soldiers
04 Bunker Hill Blues
05 Blood On The Grass
06 You Fucked Us Once, We Gonna Kill You Twice
07 Who Control The Masses
08 Anchor
09 Revenge Is Justice
10 Sunday Warriors