Recherche

Praetoria - Mirror Of Modernity

Praetoria - Mirror Of Modernity

Pléthore de groupes modernes existe aujourd'hui. Nombreux sont ces groupes qui cherchent à mêler diverses influences dans le but de se démarquer. Mais ces groupes en oublient souvent l'essentiel, qui tient en deux mots : "être efficace". Ce n'est pas le cas de PRAETORIA. Son Death/Thrash moderne, propose une musique déjà très mature pour la jeunesse de la formation crée en 2009. Après un premier EP sorti en 2011, les parisiens confirment leur essai avec un premier full-length Mirror Of Modernity.

L'album démarre sur des chapeaux de roue avec "The Passenger" qui développe une énergie formidable en étant vraiment redoutable, alternant breaks écrasants et envolées fulgurantes. Le point fort de la formation parisienne est de réussir à carrément bien digérer les différentes influences musicales qui la composent, usant de la puissance du Death et l'agressivité du Thrash. Le tout est enrobé d'une production moderne, donnant alors une belle déflagration sonore. Les riffs sont de qualité par une certaine technicité présente mais aucunement superflue, n'oubliant jamais d'être percutants et incisifs. "Deliver Us From Their Chains" est un exemple représentatif de la richesse de composition de PRAETORIA, débutant avec un passage impérieux, suivit d'un riff Thrash acéré et s'enchaînant à nouveau d'un moment Death tout aussi assourdissant. Les vocaux sont également tout autant polyvalents comprenant du growl ainsi que des vocalises plus arrachées. Les talents du frontman se ressentent bien sur le seul titre chanté en français, "L'Insouciant", donnant encore plus de puissance au titre, du fait des paroles très compréhensives. Tout est là pour ravir l'auditeur de bout en bout. Cet album est homogène tout en possédant ses hits comme "The Oath", d'une belle ardeur en live.

PRAETORIA dévoile un premier opus très prometteur pour la suite, car très carré grâce à des compos luxuriantes au son autoproduit de qualité. Le seul conseil que j'ai alors à vous donner c'est d'aller vous procurer cet album et de l'écouter encore et encore et encore...

MrGuitoune
15.02.2016

Groupe : Praetoria (France)
Titre : Mirror Of Modernity
Sortie : 2016
Durée : 00:41:22
Tracklist
1.The Passenger
2.The Oath
3.Lionheart
4.Inhumanity Is Complete
5.L'insouciant
6.Praetorians
7.Disaster Of Mars
8.We Reject Justice (Of The Oppressor)
9.Deliver Us From Their Chains
10.Malicious Trap
11.This World Immersed