Recherche

Bunch Of Bones - Dishing The Dirt

Bunch Of Bones - Dishing The Dirt

Première fois qu'on m'envoie un cd pour me demander une chronique … C'est étrange, et je suis content qu'on fasse appelle à mes services. C'est donc BUNCH OF BONES, un groupe de crossover de Poudouvre qui m'a gentiment envoyé son EP. Le groupe est composé de trois potes. Je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup, ce sera une mini-chronique.

Le groupe est donc un mélange d'influences simples, HATEBREED, NUCLEAR ASSAULT et PANTERA. On perd la rapidité habituelle du crossover, c'est moins dans un trip tuka tuka sans arrêt avec une voix aiguë de mec bourré en plus. Le groupe s'est davantage concentré sur les influences groove de HATEBREED et PANTERA. Les refrains sont scandés et simples, pour faciliter la mémorisation. On reste dans un registre Hardcore Metal, aussi bien dans la musique que dans la voix (grave, mais criée plus que growlée). On notera la façon de faire DIY, dans le style "gros délire entre potes", et fun propre au style du groupe (le refrain "You Used to be" du morceau "The Man You used to Be" est un parfait exemple de ça).

Seulement quatre morceaux c'est compliqué à chroniquer. Je rajouterai juste que c'est un groupe jeune et amateur et ça se ressent. La prod est pas ultra précise par endroit, on n'a pas un son massif. Pourtant, c'est clairement fait avec amour et pour se faire plaisir. C'est un groupe à fort potentiel, la suite nous le dira. On attend donc juste, plus de dynamisme dans la production. Continuez comme ça les gars !

Kant
08.03.2016

Groupe : Bunch Of Bones (France)
Titre : Dishing The Dirt
Sortie : 2015
Durée : 00:14:38
Tracklist
01. Dishing the dirt
02. The man you used to be
03. Gonna kill for God
04. Midlife crisis