Recherche

Disgraseed - Flesh Market

Disgraseed - Flesh Market

Pour cette nouvelle fournée, je vous invite à faire un tour place du marché au rayon boucherie musicale. Charnu est effectivement le son de ce groupe que je vais vous présenter. Originaire de Charleville-Mézières avec un Brutal Death de haute volée depuis 2005, DISGRASEED est la pièce de choix, leur premier album se nomme Flesh Market et se déguste oreilles grandes ouvertes.

Le riffing est de qualité tant il est varié, les riffs s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, pouvant être épiques comme sur l'éponyme, tout en gardant le groove notamment sur les cassures violentes et dévastatrices. Brutal Death est le combo mais qui ne renierait pas une influence Grind dansante sur certains passages de "Bleeding Alone" alternés avec d'autres plus lourds dans une ambiance plus pesante où le tapis de double écrase tout sur son passage. Les troyens sont un rouleau-compresseur compact à l'énergie folle, mais maîtrisée, dont la basse ajoute encore de l'épaisseur à leur son. Et que dire des vocaux de Sylvain adipeux, utilisant du pig squeal ou du grunt aussi abondant que Gargantua de Rabelais est goulu. Vous l'aurez compris avec ce Flesh Market nous sommes au comble de la délicatesse grasse avec un album furieux et animal comme la très brusque et thrashy "Disgraweed".

DISGRASEED nous a pondu là un album de Brutal Death au sommet de son art, riffs polyvalents et agressifs tout en restant accrocheurs. Une pièce musicale faite de brutalité maîtrisée, d'une qualité qui n'est plus à prouver. Venez déguster cette odeur musicale et vous repaître l'odorat auditif de cette musique d'une saveur savoureuse.

MrGuitoune
30.03.2016

Groupe : Disgraseed (France)
Titre : Flesh Market
Label : Ghastly Music
Sortie : 2016
Durée : 00:31:14
Tracklist
01 - De Wallen
02 - Red Light Debauchery
03 - Flesh Market
04 - AK47
05 - Bleeding Alone
06 - Strange Birth
07 - Amsterdamned
08 - Disgraweed
09 - Enilecuod