Recherche

Shredding Sanity - Post Apocalyptique Era

Shredding Sanity - Post Apocalyptique Era

On connaît surtout Reims pour sa cathédrale mais beaucoup moins pour sa scène Metal locale, même s’il y existe des bons (voire très bons) groupes. Et dans cette catégorie nous pouvons désormais placer les SHREDDING SANITY. Ce que je reprochais au groupe avec leur Death technique est justement de trop l’être, et d’être trop mélodique également. Et étant trop basé sur l'aspect technique cela enlevait une certaine efficacité au groupe depuis leurs débuts qui techniquement reste néanmoins irréprochable et tout aussi carré en live. Cet aspect trop mélodique est aujourd'hui pour partie gommé sur le nouvel EP que ces jeunes rémois viennent de nous pondre en 2016, Post Apocalyptic Era.

Sur ce nouvel opus, notre quartet fait la jonction entre son passé et une nouveauté rafraîchissante pour le groupe. Plus groovy et plus agressif se présente SHREDDING SANITY, plus accrocheur également ce qui n'est pas pour déplaire. "Secrets Of Time" ouvre le bal en bonne et due forme avec un Death donnant une atmosphère grisante et noire, lente mais prenante. Après on enchaîne pour quelque chose de plus frontal et puissamment exécuté, toujours avec de sublimes passages mélo pour ajouter une superbe touche émotionnelle à la musique de nos rémois. Le frontman possède un coffre indéniable et amène absolument une aura et s'impose avec facilité, collant parfaitement avec ses compères aussi bien sur les passages plus calmes que les plus rentre-dedans. Quant à la production elle donne une certaine prestance à l'EP donnant une musique musclée dans son ensemble. Cohérent est cet EP auquel on adhère par ses mélodies subliment travaillées et ses rythmiques plus frénétiques, en un mot c'est captivant.

Ce Post Apocalyptic Era est le fruit d'un dur labeur, cela se ressent lors de l'écoute avec un Death Technique au caractère personnel et bien présent même s'il reste dans les carcans du genre, avant tout carré et mûr. Qu'elle soit lente et absorbante ou exaltée et secouante, la musique du combo fait mouche à tous les coups, c'est du tout cuit. Prenez donc votre casque, laissez-vous aller et mettez play puis savourez.

MrGuitoune
30.03.2016

Groupe : Shredding Sanity (France)
Titre : Post Apocalyptique Era
Sortie : 2016
Durée : 00:21:36
Tracklist
01 - Secrets Of Time
02 - Promised Land
03 - Enslaving Dream Machine
04 - The Order Of Knowledge
05 - The Omniscient