Recherche

Humanitas Error Est - Human Pathomorphism

Humanitas Error Est - Human Pathomorphism

Si vous aussi vous avez grandement envie de détester l’humanité en ces temps troubles et sanglants, alors ce premier album de HUMANITAS ERROR EST tombe à point nommé. Rassemblé en 2013 autour d’une même idée, le sextet allemand retransmet son dégoût de la race humaine et des religions qu’elle a créés à travers un Black Metal brutal et haineux qui décroche les mâchoires.

Démarrage en trombe après une courte intro militariste, "Quod Homo Appellatur Morbus Est" déballe tout l’attirail du Black tapageur par excellence, du riffing vicieux aux blasts-beat infernaux en passant par les éructations sonores des deux chanteurs. Un critère original pour un groupe de Black Metal et qui le devient davantage lorsque l’on s’aperçoit que ce duo vocal est mixte, Ghoul étant le démon féroce et S Caedes la succube vénéneuse. Ainsi, aucune redondance n’est à déplorer au niveau du chant, leur prestation se traduisant par une joute verbale impie et sanguinaire, parfaite dans le rôle de porte-parole misanthropique. Car oui, HUMANITAS ERROR EST part en guerre contre le monde de la manière la plus frontale qui soit, porté par une production puissante et incisive, la première partie de ce Human Pathomorphism ne laisse aucune chance à l’auditeur tel la Division Panzer de MARDUK ("Jagdzeit" mes aïeux !). Pour autant, même si le batteur Ahephaïm (ex-ENTHRONED tout de même) se complaît, la plupart du temps, dans le torpillage rythmique, la formation de Leipzig n’occulte pas les mid-tempos funéraires entre deux accélérations redoutables ("One Piece Human", "Skinning Alive", notamment).

Il est vrai qu’il n’y a rien de très original dans la musique de HUMANITAS ERROR EST, mais l’efficacité redoutable de certains riffs ("Die Macht Deines Glaubens", 2 minutes de bonheur dément) ou lignes mélodiques ("Raping Religions") donnent à ce Human Pathomorphism une stature solide dans le Black brutal et blasphématoire. Si vous cherchiez une réponse allemande à MARDUK et DARK FUNERAL, la voici, et elle n’est pas là pour enfiler des perles !

Video Youtube

Tankkore
04.04.2016

Groupe : Humanitas Error Est (Allemagne)
Titre : Human Pathomorphism
Label : Satanath Records
Sortie : 2016
Durée : 00:39:28
Tracklist
01 - Destroyer Of Worlds
02 - Quod Homo Appellatur Morbus Est
03 - Pain Feeder
04 - Jagdzeit
05 - My Sexual Benediction
06 - Raping Religions
07 - One Piece Human
08 - Die Macht Deines Glaubens
09 - Skinning Alive
10 - Bestial Penetration
11 - Human Pathomorphism